Solexia Agro > Le Modèle du Groupe

LE MODÈLE DU GROUPE

NATURELLEMENT ENTREPRENEUR

Fonds indépendant d’investissement entrepreneurial, Solexia investit dans des PME portées par un réel dynamisme et une croissance continue. Le groupe Solexia est né en 2005 du regroupement des participations détenues alors à titre personnel par Hervé Kratiroff (Groupe Valorel et Salaisons du Val d’Allier). Il est rejoint en 2007 par Eric Versini.

Le modèle de Solexia :

Un investissement quotidien des deux dirigeants dans la gestion opérationnelle des entreprises, un investissement humain, respectueux des entreprises et des hommes.

Solexia se distingue d’un fonds traditionnel :

Premièrement par l’implication d’Hervé Kratiroff et Eric Versini à tous les échelons.

Ils connaissent chaque personne, de chaque entreprise, les côtoient, partagent chaque semaine un peu leur quotidien, mettent la « main à la pâte ».

Ce sont avant tout des hommes de terrain qui ne cherchent pas la plus-value à court terme mais bien à s’inscrire dans la durée.

Dans une logique d’accompagnement des PME reprises plutôt qu’une course à l’acquisition des parts de marché. Solexia est un groupe indépendant qui veut grandir sereinement, pour le bien de ses équipes, de ses clients et de ses partenaires.

PROFIL DE NOS FILIALES

Dans un esprit de PME, la démarche d’acquisition s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de développement. Ainsi, plusieurs critères motivent la reprise d’une entreprise par Solexia :

LE MODÈLE ÉCONOMIQUE

L’’entreprise doit répondre à un positionnement de niche, avoir un réel potentiel de croissance et une clientèle large et diluée.

L'EFFECTIF

L’entreprise emploie au maximum cinquante à soixante personnes.

LE CHIFFRE D'AFFAIRES

Il doit être compris entre 3 et 15 millions d’euros.

LA PROXIMITÉ

C’est un point primordial car Hervé Kratiroff et Eric Versini sont l’un et l’autre physiquement impliqués dans chaque filiale. Les entreprises doivent donc être idéalement situées dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes ou Bourgogne-France-Comté.